Accompagnement des organismes de formation

Montalembert Conseils et Formation a développé, à côté de son offre de formation, une activité d’accompagnement et de conseil pour les organismes de formation, afin de vous permettre de vous adapter aux différentes réformes de la formation professionnelle et à leurs exigences sans cesse croissantes.

STRATÉGIE QUALITÉ DES ORGANISMES DE FORMATION

La loi du 5 mars 2014 et le décret qualité du 30 juin 2015 ont imposé, pour continuer à faire financer les formations soit d’avoir une certification qualité dans la liste du CNEFOP, soit de se faire référencer via le Datadock.

Mais la loi « Avenir professionnel » du 1er aout 2018 impose que tout organisme de formation qui souhaite continuer à faire financer ses formations au 1er janvier 2021 ait obtenu obligatoirement une certification qualité.

Le nouveau référentiel unique a été révélé et il vous reste un peu plus d’un an et demi pour vous mettre en conformité, afin de continuer à faire financer vos formations.

IL NE FAUT PAS TRAINER POUR ETRE PRET A TEMPS.

Référencement au Datadock

Pour les entreprises qui souhaitent être finançable très rapidement, nous proposons la création de votre dossier, en co construction, en moins de 10 jours.

Notre prestation ne s’arrête que quand vous êtes réfrénçable.


RENDRE SES FORMATIONS ÉLIGIBLES AU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Titres RNCP

Titres Professionnels (TP) du Ministère du Travail et de l’Emploi

Certificats de Qualification Professionnels des branches professionnelles

Répertoire spécifique

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de l’enregistrement de vos certifications dans l’un des répertoires de la nouvelle Commission de la Certification Professionnelle de France Compétences.

DIVERS

Obtenir sonnuméro de Déclaration d’Activité

Audit de votre Organisme de Formation

Mise en place de la stratégie commerciale de votre organisme de formation après la réforme.

Créer un cabinet de bilan de compétences

Mettre en place une activité de Validation des Acquis par l’Expérience (VAE)

Créer un CFA après la loi « Avenir Professionnel »

Obtenir le référencement DPC

Respecter le Règlement Général des Données Personnelles (R.G.P.D.)

Pour toutes ces prestations, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et un devis gratuit au 03 20 47 46 17 ou à eric.conti@montalembert-conseils-et-formation.fr