Respecter le décret qualité

Décret qualité des organismes de formation

La loi du 5 mars 2014 et le décret qualité du 30 juin 2015 ont imposé, pour continuer à faire financer les formations soit d’avoir une certification qualité dans la liste du CNEFOP, soit de se faire référencer via le Datadock.

Mais la loi « Avenir professionnel » du 1er aout 2018 impose que tout organisme de formation qui souhaite continuer à faire financer ses formations au 1er janvier 2021 ait obtenu obligatoirement une certification qualité.

Montalembert Conseils et Formation accompagne les organismes de formation pour l’obtention des certifications qualité ainsi que pour le référencement au Datadock :


Les certificateurs

Pour respecter le décret qualité, vous pouvez vous faire certifier par différents certificateurs. Ils ont tous leurs spécificités et il est important de choisir celui adapté à votre organisme de formation. Découvrez ci-dessous les différentes certifications pour continuer à être finançable en 2022..

Les différentes certifications du décret qualité

Datadock

Datadock est le référencement qualité de base. Valable jusqu'au 31 décembre 2021, il vous permet d'être finançable facilement.

Datadock

Qualiopi Formation

Qualiopi est la nouvelle certification obligatoire avant le 1er janvier 2022. Découvrez notre accompagnement vers la certification Qualiopi pour les Organismes de Formation

Qualiopi pour Organisme de Formation

Qualiopi VAE

Qualiopi VAE est la nouvelle certification obligatoire avant le 1er janvier 2022 pour faire financer vos prestations de VAE au delà de cette date.. Découvrez notre accompagnement vers la certification Qualiopi pour les VAE.


Qualiopi pour VAE

Qualiopi BDC

Qualiopi BDC est la nouvelle certification obligatoire avant le 1er janvier 2022 pour faire fiancer vos prestations de Bilan de Compétences au delà de cette date.. Découvrez notre accompagnement vers la certification Qualiopi pour les cabinets de Bilan de Compétence.

Qualiopi pour Bilan de Compétence