MIEUX COMMERCIALISER ET FINANCER SES FORMATIONS APRÈS LA REFORME

Formez c'est bien, vendre vos formations, c'est mieux

Vendre plus et mieux vos formations

Comme pour toute activité commerciale ou artisanale, produire c’est bien, mais vendre c’est mieux.

L’objectif de cette formation est de vous donner tous les atouts pour définir la meilleure stratégie commerciale en fonction de votre activité et de votre passé, de vous donner un panorama de l’activité de la Formation Professionnelle en France, de vous présenter les différents outils marketing et de commercialisation disponibles et, enfin, de vous préparer à mieux vendre vos offres de formation.

La réforme de 2014 avait modifié le panorama de la Formation Professionnelle de manière dramatique pour certains, de manière providentielle pour d’autres et la loi du 5 septembre 2018, totalement révolutionnaire, a créé CINQ marchés indépendants de la formation professionnelle.. 

SOYEZ DU BON COTE DE LA BARRIÈRE

PREREQUIS

Toute personne œuvrant à la commercialisation d’une offre de formation 

Objectifs de la formation

  • Faire l’audit de son offre de formation
  • Définir sa propre stratégie commerciale en fonction des offres de formation
  • Définir sa politique marketing
  • Apprendre à négocier et à vendre de manière efficace

Programme de la formation

  •  Le marché de la Formation Professionnelle en France et son évolution.
  1. Le marché en 2019 : le jaune budgétaire
  2. Les chiffres clés des organismes de formation
  3. La réforme de 2018 et ses conséquences
  4. L’évolution prévisible de la Formation Professionnelle
  • Les différentes stratégies commerciales possibles après la réforme
  1. Connaître les différentes stratégies possibles
  2. Déterminer sa propre stratégie
  • Les différents types de formation à commercialiser
  1. Sur le plan géographique
  2. Présentiel ou FOAD
  3. Particuliers/Entreprises
  • Les bases de données clients
  1. Trouver ses prospects
  2. Créer ses fichiers pour mieux prospecter et vendre
  3. Faire vivre les fichiers prospects
  • Le marketing et la commercialisation des offres de formation
  1. Mettre en place un catalogue de formation
  2. Utiliser efficacement le Phoning
  3. Utiliser efficacement l’Emailing
  4. Améliorer sa présence sur Internet et les réseaux sociaux
  5. La présence sur le terrain (OPCO, CARIF-OREF, …)
  • La formation vue des entreprises
  1. La gestion de la formation en entreprise
  2. Les typologies d’achat de formation
  3. La tendance pour les années futures
  • Les appels d'offre
  1. Recenser les appels d’offre
  2. Répondre aux appels d’offre
  • La négociation et la finalisation de la vente 
  1. Présenter l’organisme de formation
  2. Présenter les formations proposées
  3. Monter les argumentaires par formation

DUREE FORMATION

14 heures

COUT FORMATION

980€ HT

PROCHAINES DATES

Les 22 et 23 mai 2024 à PARIS

FORMATEUR

Eric Conti, Directeur de Montalembert Conseils et Formation

Détails et inscription

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

La formation sera validée uniquement après la validation du respect des prérequis par le candidat.

L’inscription peut avoir lieu jusque 5 jours avant le démarrage de la session sous réserve de places disponibles.

CONTACTS

Les demandes de renseignement peuvent se faire par téléphone au 03 20 47 46 17 ou par email à contact@montalembert-conseils-et-formation.fr


MÉTHODES MOBILISÉES

Modalités pédagogiques

Notre formation s'articule sur une alternance d'apports théoriques et de pratiques :

  • Exposés théoriques réalisés par notre formateur
  • Apport d'expériences de notre formateur
  • Travaux en sous-groupes et mise en situation.
  • Échanges et retours d'expérience entre les participants. - Exercices et ateliers d'application permettant aux stagiaires et au formateur d'évaluer les progrès individuel et collectif.

Documentation remise aux stagiaires

  • Kit stagiaire 
  • Engagé dans une démarche environnementale, tous les documents sont transmis au format PDF


MODALITÉS D’ÉVALUATION

Modalité d'évaluation initiale

  • Au démarrage de la formation, un questionnaire de positionnement initial sera réalisé suivi d’un tour de tout où le formateur déterminera pour chaque stagiaire ce qui est acquis et ce qui reste à apprendre.

Modalité d'évaluation finale

  • A la fin de la formation, une validation de l’atteinte des objectifs sera réalisée en fin de formation par une autoévaluation par les stagiaires discutée avec le formateur.


ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Lors de nos premiers contacts, nous vous proposerons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place.

Le référent handicap est Eric CONTI, que vous pourrez joindre au 03 20 47 46 17.


INDICATEUR DE RÉSULTATS

Depuis 2018, sur l'ensemble des formations de Montalembert Conseils et Formation, 100% des stagiaires interrogés et ayant répondu ont déclaré être satisfaits ou très satisfaits.


MONTALEMBERT CONSEILS ET FORMATION

Téléphone : 03 20 47 46 17
Email : info (@) montalembert-conseils-et-formation.fr


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